Actualités

Microblading vs Microshading

Tout savoir sur les techniques de micropigmentation des sourcils

Les termes liés à la micropigmentation des sourcils ne cessent de s’accroitre en fonction des pays, des méthodes utilisés etc …

Allez, une petite mise à jour s’impose. Dans la grande famille de la micropigmentation ou encore nommé maquillage semi-permanent on retrouve le microblading et microshading.

Quelle différence entre ces deux méthodes ?

Le Microshading

Au Boudoir du Regard, nous dessinons une nouvelle forme à vos sourcils, sous forme de points,  à l’aide d’une aiguille fine. Le pigment est implanté exclusivement aux endroits nécessaires et de façon superficielle. La main légère, nos Brow stylistes créent une ligne de sourcils sur-mesure, en respectant les règles d’or ,tout en gardant votre côté naturel. Le résultat du microshading est raffiné, poudré, dégradé, par petites touches… Des retouches sont nécessaires car les pigments s’estompent avec le temps.

Le Soft Microblading

La technique “classique” du microblading est une technique manuelle qui consiste à dessiner des poils, aux endroits nécessaires, avec une lame. Ce travail est plus profond, les pigments injectés dans votre peau y restent plus longtemps et  nécessite beaucoup moins de retouche. Cette technique convient quand le poil est plutôt fin. 

Au Boudoir du Regard, nos protocoles sont étudiés pour s’adapter à la nature de vos sourcils (épais, clairsemés, avec des trous etc….) pour obtenir les meilleurs résultats sans agresser votre peau: c’est pour cela que nous vous proposons la technique du SOFT microblading réalisé au dermographe et non avec une lame.

Le Soft microblading est bonne technique pour les personnes ayant une peau qui cicatrise très bien et vite, en plus d’un PH de peau normal à sec. Pour les personnes ayant la peau grasse et/ou sensible nous préconisons la technique du microshading, car ces types de peau ont tendances à moins bien cicatriser. 

Avant de pigmenter votre Brow Stylist vous indiquera la technique la plus adaptée en fonction de votre peau, de votre implantation de sourcils mais aussi du résultat attendu. 

Laisser un commentaire